CHARTE   QUALITÉ

Vision et déontologie

L'intervenante respecte la dignité et l'intégrité des personnes. Elle prend en compte leurs besoins pour apporter le soutien adapté, élaborer conjointement la méthode la plus appropriée et aboutir aux objectifs souhaités par la personne qui consulte.

 

L'intervenante atteste sur l'honneur : n'avoir strictement rien à voir avec toute cause de nature non professionnelle (religieuse, associative, philosophique, politique ou ayant un lien avec des groupes classés par l'administration française comme secte).

 

Position à l'égard de la profession

Dans ses propos et ses actes l'intervenante se tient à un devoir de réserve, de discrétion. La teneur des séances demeure confidentielle, sans limite dans le temps.

L'intervenante et le consultant acceptent qu'aucun groupe ou nulle personne ne puissent se prévaloir de détenir la vérité en la matière. 

 

Compétences et expériences personnelles

L'intervenante a effectué des formations compatibles au soutien de la personne. L'expérience personnelle est une des composantes des compétences nécessaires. De façon générale, l'intervenante s'engage dans un cheminement d'évolution personnelle. 

 

Contrat

Pour un accompagnement régulier sur plusieurs semaines, un contrat est établit. Il n'est pas obligatoire si le suivi est ponctuel. Les conditions du contrat incluent les compétences de l'intervenante, la nature du service proposé, les éventuels services complémentaires, les limites et les responsabilités de chacun.

Il précise la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se déroulent (vive-voix, téléphone, internet) et le montant des honoraires.

 

Protection des personnes

    • L'intervenante :
  • S'assure que son intervention sert les meilleurs intérêts de la personne et veille à agir avec intégrité et fiabilité durant toute la durée de la relation.
  • Vérifie qu'elle a compétence à intervenir dans les domaines pour lesquels on la consulte, ou propose d'autres orientations qui lui semblent plus adaptées.
  • Garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité, dans la limite que lui impose la loi de son pays.
  • S'assure que les informations échangées le sont au bénéfice de la personne qui consulte et non de sa promotion personnelle ou professionnelle.
  • Si au cours de la relation entre les parties, l'intervenante constate que d'importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, elle est dans l'obligation éthique d'y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, elle veillera à proposer d'autres options à la personne qui consulte.

Le solde à payer sera calculé au prorata temporis, la fin des rencontres sera faite au plus juste pour servir l'intérêt de la personne car un remboursement de ce qui aura déjà été réglé ne pourra être envisagé.

 

 

 

RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données
Vos coordonnées sont conservées par AMB Résilience uniquement. Elles permettent de :
   - Vous préciser le lieu et les horaires d'une rencontre privée ou collective (atelier, conférence,...).
   - Vous informer de futures prestations proposées par AMB Résilience.
   - Communiquer ensemble pour un éventuel suivi.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient conservées par AMB Résilience, faite le savoir par mail ; une réponse de confirmation de désinscription de la liste d'envoi vous sera apportée. Vos données ne seront jamais transmises à une société ou à un organisme quel qu'ils soient.